We Don’t Care Who’s On Top

En ce moment en Nouvelle Zélande fait son premier pas vers la légalisation du mariage gay. Le Marriage Equality Act est une proposition de loi en faveur du mariage homosexuel.
L’église St Matthews d’Auckland et l’agence WhyBinTBWA affichent depuis le 28 août dernier un billboard de soutien devant sa paroisse. « We don’t care who’s on top ».

Vous aurez remarqué qu’il s’agit d’un couple de femmes avec une inscription « We don’t care who’s on top » (« Nous ne nous soucions pas de qui est au dessus »). C’est ainsi que cette église (du mouvement progressiste hein) apporte son soutien à la communauté LGBT. Petit jeu de mot sympa, car on parle du sommet du gâteau, mais aussi de  la personne au dessus pendant l’amour.

Souvenez-vous, vendredi 14 septembre dernier, le cardinal Philippe Barbarin et ce grand déballages de conneries ses remarques ubuesques sur le mariage et l’adoption aux couples homosexuels.

Interrogé par la radio chrétienne RCF et la chaîne de télévision lyonnaise TLM sur le projet gouvernemental, l’archevêque de Lyon avait affirmé que cette « rupture de société », pourrait avoir « des quantités de conséquences «  : « Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l’interdiction de l’inceste tombera. Il y aura des demandes incroyables, qui commencent à se faire jour ! »

Sachez quand même qu’en France, 45 % des pratiquants sont favorables au mariage gay.
Alors tout comme le révérend de la paroisse Saint Matthew, Clay Nelson, je vous rappelle que le mariage est avant tout une affaire d’amour, et non de genre.

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.