mardi 6 décembre 2022

Vous ne viendrez plus chez nous par hasard #AirNewZealand

C’est l’été à Lyon, nous allons fêter la Toussaint la semaine prochaine..he oui, nous avons vraiment un temps pourri.

C’est l’occasion de revoir une publicité pour la compagnie aérienne Air New Zealand. En début d’année, elle a publié une vidéo pour les consignes de sécurité, #safetyinparadise. L’idée était bonne pourtant, détailler ces consignes avec une démonstration effectuée par différentes personnes.
Sauf que voilà, pour se la jouer plus sexy, Air New Zealand a fait appel à plusieurs modèles féminins en bikini. On retrouve notamment Christie Brinkley, Hannah Davis, Jessica Gomes, Ariel Meredith et Chrissy Teigen.
On comprend aisaement que cette vidéo soit populaire (presque 6 millions de vues sur YouTube), elle n’a cependant pas plu à certaines personnes estimant que la femme est utilisée comme un objet.

Air New Zealand a dû retirer cette vidéo, et ne l’utilise plus pour communiquer sur les consignes de sécurité auprès de ses passagers.

[KGVID poster= »http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2014/07/Safety-in-Paradise_thumb12136.jpg » width= »640″ height= »360″]http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2014/07/Safety-in-Paradise.mp4[/KGVID]

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

La combinaison de l’été

Vous l’aurez remarqué, le temps à Lyon n’est pas estival, alors on va se réchauffer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.