samedi 3 décembre 2022

Vivement le ciel bleu

Le temps calme et brumeux s’éternise sur Lyon et sa région. Pas de vent, et des particules fines qui dégradent la qualité de l’air lyonnais, nous voilà bien.
L’hiver est là, on en profite pour ranger, mettre à jour, et se préparer pour les beaux jours (oui, déjà).
En ce qui concerne la FPV, que nos vidéos soient réalisées avec des SONY CCD 1/3inch (752 x 582) ou nos  GoPro Hero2 ou nos Hero3 Edition Black, nous devons toujours refaire nos montages. Recadrer nos scènes, enlever les vibrations pour les moins chanceux, ajouter des effets…, tant d’opérations qu’au final, nos vidéos pèsent 1 tonne 🙂

Alors, oui, on peut les partager avec Youtube, Flickr, etc. …, mais au final, on veut avant tout que ces vidéos soient transportables et accessibles pour tous nos amis.

Avec l’augmentation des terminaux existants, les exigences en terme de formats se font encore plus nombreuses. Android, PS4, Ipad/iPod, Kindle… sont autant de terminaux que de règles de compatibilité à connaître. Et si en plus vous devez couper, recadrer, faire pivoter … autant dire qu’il vous faudra les bons outils.

Perso, j’ai un outil à ma disposition. C’est un convertisseur vidéo Mac et Windows, assez simple d’utilisation.
Je prépare donc tout cela, mais j’avoue avoir hâte de revoir les beaux jours de ciel bleu, lumineux afin de voler.

En attendant, je bichonne mon drone, change les batteries bleues low-cost par de plus performantes, et dessine une nouvelle frame. La suite bientôt!

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Souvenir Wireless Lyon

De vieux souvenirs de l’année 2002, avec ma première TV, pour l’émission Tracks, sur ARTE. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.