mardi 6 décembre 2022

Vendeurs modélisme français

 Cela fait un bon moment que je voulais faire un peu le tour des vendeurs en modélisme en France.
Au delà des tarifs pratiqués, je note surtout le relationnel que j’ai pu avoir avec eux, notamment au travers de l’association Funkytech.fr. Je pense que certains pensent que nous ne savons pas les tarifs qui sont pratiqués avec les producteurs et distributeurs asiatiques. Par exemple, quand on demande à certains comment ils justifient que le Naza-M v2 soit 50 à 100 euros plus chers qu’ailleurs, ils osent nous dire qu’ils ne se font aucune marge… mauvaise foi!

http://www.patrickmodelisme.com/
04 91 42 26 06
courriel : ventes@patrickmodelisme.com
Vraiment super relationnel, je recommande même si on n’a pas de réductions, en plus, en terme de logistique, la livraison a mis 2 jours!!!

 

 http://www.ladroneshop.com
09 53 52 47 63
courriel : info@ladroneshop.com
Très bon relationnel, sympa, compétent, en plus, on a 5% de réduction.

 

http://store.drone-rc.com/
courriel : product@drone-rc.com
Les tarifs sont peut être attractifs, et encore, mais nous sommes tombés sur Charles Maulion, et le contact que j’ai eu était plutôt pas terrible.

 http://www.drotek.fr/shop/fr/
Ils ont peut être des bons tarifs, mais j’attends toujours une réponse à un mail depuis hier matin…
Ils sont à côté de Toulouse, à Villefranche de Lauragais. Apparemment c’est une start-up française dont le cœur de métier est la conception et le développement de systèmes embarqués…  pas la communication.

 

http://www.gulliver-modeles.fr/
09 51 72 94 48
courriel : contact@gulliver-modeles.fr
Les contacts que j’ai eu avec eux étaient plutôt corrects, voire sympa. J’ai d’ailleurs commandé mon Naza-M chez eux, livré en 2 jours, tout comme le iOSD mini.

 

Sur Lyon/Villeurbanne
http://amm-rc.com/shop/
0678456925 – 0967496195
courriel : contact@amm-rc.com
En semaine, Abel est ouvert de 14 h00 à 20h00, et le samedi de 9h00 à 19h30. Il fait très peu de modélisme aérien, mais il a le mérite d’être sympa et pas loin (de chez moi).

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

L’usage des drones en Espagne

La nouvelle passe pour le moment inaperçue en dehors de l’Espagne. Par contre, les radio-modélistes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.