mardi 6 décembre 2022

Varnish et WordPress

Ces derniers jours, j’ai voulu faire un peu de perf sur le blog. J’en fait en journée au bureau, alors pourquoi ne pas en faire un peu le soir aussi?! Je me suis retrouvé face à un gros problème lors de l’utilisation de Varnish avec Apache2 sur une de mes machines.
J’ai installé EWWW Image Optimizer pour la compression à la volée de mes images. Mais depuis quelques jours, j’obtiens un message d’erreur lorsque j’importe mes images (Erreur HTTP, sans autre explication).
Après avoir cherché un peu dans les logs Apache2 je suis tombé sur des erreurs du type Script timed out before returning headers. En googlesizant, j’ai trouvé une solution de contournement en modifiant mon fichier de configuration /etc/varnish/default.vcl :

# Varnish 4                                                                     
vcl 4.0;
# Backend par defaut
backend default {
        .host = "127.0.0.1";
        .port = "8080";
        .connect_timeout = 120s;
        .first_byte_timeout = 120s;
        .between_bytes_timeout = 120s;
        .probe = {
                .url = "/";  
                .timeout  = 60s;
                .interval = 15s;
                .window    = 5;
                .threshold = 2;
        }
}

Depuis,  le souci a soudainement disparu. J’en conclue donc que le délai devrait être accru pour que certaines extensions WordPress fonctionnent correctement. A toutefois analyser un peu plus en détail car ma configuration n’est pas petite, donc c’est étrange.

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Alerte SMS en bash : Pré-requis

Que ce soit depuis vos serveurs hébergés chez Netissime, Dedibox ou OVH, qu’il s’agisse de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.