jeudi 1 décembre 2022

Une pause Kit-Kat : on vous retrouve en 24h

Il n’y a qu’en Grande-Bretagne que ces choses arrivent.
Nestlé vient de lancer une opération de buzz signée Willy Wonka de Charlie et la chocolaterie!!! Ha non, c’est en fait une campagne publicitaire 2.0 qui me laisse perplexe.
6 émetteurs GPS sont cachés dans des barres chocolatées du groupe (KitKat 4 Finger, KitKat Chunky, Aero Peppermint Medium, et Yorkie Milk).

Si vous êtes l’heureux élu, votre goûter se mettra en fonction lorsque vous déchirerez l’emballage, et Nestlé s’engage à vous retrouver dans les 24 heures qui suivront pour vous remettre un chèque de 10 000 livres.
Ok, dans le principe cela peut paraître agréable, mais en y réfléchissant un peu plus, on se pose quelques questions quant à nos libertés individuelles.

Cette campagne vous rappellera sûrement le roman de Roald Dahl, « Charlie et la Chocolaterie », popularisé par Tim Burtom.
Willy Wonka, le plus créatif et le plus inventif raffineur de chocolat au monde, décide de réautoriser la visite de sa chocolaterie au public. Pour les choisir, il organise une loterie et annonce donc qu’il a glissé cinq billets d’or dans l’emballage de ses tablettes de chocolat, qui serviront de laisser-passer.
Une frénésie d’achat de chocolat secoue alors le globe.

Pour accompagner sa campagne technologique, Nestlé a également disposer 3.000 affiches à travers le pays, avec des QR codes et des puces NFC.
Lorsque le consommateur approche son smartphone NFC ou scanne le QR code, il est rediriger vers une page qui permet également de gagner 2 000 récompenses de 10 livres.
[FMP poster= »http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2012/09/Nestle_We-Will-Find-You_thumb24.jpg » width= »640″ height= »350″]http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2012/09/Nestle_We-Will-Find-You.mp4[/FMP]

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Souvenir Wireless Lyon

De vieux souvenirs de l’année 2002, avec ma première TV, pour l’émission Tracks, sur ARTE. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.