samedi 3 décembre 2022

Toyota GT86 bien réelle

Dans un monde virtuel sans passion, sans saveur, ni émotion,  un homme modélisé en 3D conduisant une voiture, remet son existence et son monde en question.  En effet, lassé, il franchit le pas et s’offre un aller vers la réalité au volant de la Toyota GT86.
Plus qu’une voiture, elle représente une connexion avec le réel, car elle est omniprésente, dans nos déplacements, les films, les jeux vidéos et personnalise même la virilité masculine pour certains, voire un fantasme. Grâce à elle, le personnage se sent vivre (il en a même la chair de poule), et va s’évader de ce monde aussi terne que virtuel.

Pari réussi pour Toyota qui livre un film publicitaire oscillant entre comics et publicité. « The Real Deal » est film d’animation qui permet à la marque japonaise de libérer pleinement la puissance, la vélocité de son modèle sportif et qui propose un retour au sens, une évasion brutale et un appel au plaisir.

Toyota et son agence Saatchi & Saatchi London jouent sur ces constats avec une pub réalisée à 90% d’images virtuelles.

[FMP poster= »http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2012/08/TOYOTA-GT86_thumb10.jpg » width= »640″ height= »360″]http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2012/08/TOYOTA-GT86.mp4[/FMP]

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Clash investigation pour Huawei France

Dans le cadre de son émission Cash Investigation, Elise Lucet interpelle François Quentin (patron de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.