Tour Incity

Je vous parlais en 2010 des tours qui allaient pousser dans le quartier de la Part-Dieu. Le chantier de la tour Incity a démarré en avril dernier et le site internet www.tour-incity.com permet de suivre le chantier… mais pas que! On peut découvrir la conception de cette tour nouvelle génération qui va culminer à 200 mètres de haut.

planning

Cette tour de plain-pied intègre deux niveaux de convivialité, sortes de jardins d’hiver propices aux échanges et à la communication. La SNCF quant à elle a annoncé sa décision d’occuper une partie importante de la Tour (+ de 22 000 m²).

La tour Incity, dont Sogelym Dixence est le promoteur, ce sont des bureaux, restaurants, cafétéria, 2 niveaux de jardins d’hiver, 37 niveaux de superstructure et 6 niveaux de sous-sol dont l’accès principal se fera au 114-116 rue Garibaldi.

Sa conception architecturale et technique lui permet de répondre aux attentes de développement durable des utilisateurs. Elle vise des résultats impressionnants en terme de consommation énergétique : 100 kWh/ep/m²/an.

Première tour HQE (Haute Qualité Environnementale)  de centre-ville en France, Incity sera aussi peu gourmande en matière énergétique (100 kWh/ep/m²/an).

Pour mémoire :
La tour du Crédit Lyonnais 165 m
La tour Oxygène 115 m
La tour Suisse 80 m
La tour de la Caisse d’Epargne 50

 

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.