jeudi 1 décembre 2022

Tour Incity

Je vous parlais en 2010 des tours qui allaient pousser dans le quartier de la Part-Dieu. Le chantier de la tour Incity a démarré en avril dernier et le site internet www.tour-incity.com permet de suivre le chantier… mais pas que! On peut découvrir la conception de cette tour nouvelle génération qui va culminer à 200 mètres de haut.

planning

Cette tour de plain-pied intègre deux niveaux de convivialité, sortes de jardins d’hiver propices aux échanges et à la communication. La SNCF quant à elle a annoncé sa décision d’occuper une partie importante de la Tour (+ de 22 000 m²).

La tour Incity, dont Sogelym Dixence est le promoteur, ce sont des bureaux, restaurants, cafétéria, 2 niveaux de jardins d’hiver, 37 niveaux de superstructure et 6 niveaux de sous-sol dont l’accès principal se fera au 114-116 rue Garibaldi.

Sa conception architecturale et technique lui permet de répondre aux attentes de développement durable des utilisateurs. Elle vise des résultats impressionnants en terme de consommation énergétique : 100 kWh/ep/m²/an.

Première tour HQE (Haute Qualité Environnementale)  de centre-ville en France, Incity sera aussi peu gourmande en matière énergétique (100 kWh/ep/m²/an).

Pour mémoire :
La tour du Crédit Lyonnais 165 m
La tour Oxygène 115 m
La tour Suisse 80 m
La tour de la Caisse d’Epargne 50

[KGVID poster= »http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2013/10/2015-Incity_thumb118.jpg » width= »640″ height= »360″]http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2013/10/2015-Incity.mp4[/KGVID]

 

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Clash investigation pour Huawei France

Dans le cadre de son émission Cash Investigation, Elise Lucet interpelle François Quentin (patron de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.