samedi 3 décembre 2022

The Clapping song

S’il y a bien une pub qui me donne envie de bouger c’est la dernière de Sosh.  Après la reprise minable du groupe Citizens qui avait repris le titre « Feeling Good », la marque Sosh fait un bond dans le temps, au beau milieu des années 60, et ça, moi j’adore.

 Le titre est de Shirley Ellis et s’intitule  « The Clapping Song ».

Cette américaine née en 1929 et décédée en octobre 2005 s’était fait connaitre aux débuts des années 60 avec des titres comme « The Nitty Gritty » ou encore « The Name Game ». C’est en 1965 avec la chanson « The Clapping Song » que l’artiste soul devient très populaire puisque le single se vend alors à plus d’un million d’exemplaires et devient ainsi disque d’or.

De nombreux artistes ont repris ce tube mais la chelou sort en 1983, une version française de Julie Bataille, 3 petits singes.

 

[KGVID poster= »http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2014/02/sosh-Sosh-présente-Clap_thumb1359.jpg » width= »640″ height= »360″]http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2014/02/sosh-Sosh-présente-Clap.mp4[/KGVID] [KGVID poster= »http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2014/02/Shirley-Ellis-The-Clapping-Song_thumb112.jpg » width= »288″ height= »240″]http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2014/02/Shirley-Ellis-The-Clapping-Song.flv[/KGVID]
 

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Clash investigation pour Huawei France

Dans le cadre de son émission Cash Investigation, Elise Lucet interpelle François Quentin (patron de …

One comment

  1. Elle fait partie des rares publicités qui, quant elle est diffusée, on arrête ce qu’on est en train de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.