The Clapping song

S’il y a bien une pub qui me donne envie de bouger c’est la dernière de Sosh.  Après la reprise minable du groupe Citizens qui avait repris le titre « Feeling Good », la marque Sosh fait un bond dans le temps, au beau milieu des années 60, et ça, moi j’adore.

 Le titre est de Shirley Ellis et s’intitule  « The Clapping Song ».

Cette américaine née en 1929 et décédée en octobre 2005 s’était fait connaitre aux débuts des années 60 avec des titres comme « The Nitty Gritty » ou encore « The Name Game ». C’est en 1965 avec la chanson « The Clapping Song » que l’artiste soul devient très populaire puisque le single se vend alors à plus d’un million d’exemplaires et devient ainsi disque d’or.

De nombreux artistes ont repris ce tube mais la chelou sort en 1983, une version française de Julie Bataille, 3 petits singes.

 

 

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.