Step it up avec la Lexus IS

Le nouveau spot publicitaire (quand même vieux maintenant) de Lexus allie l’élégance traditionnelle du ballet avec une bande-son Hip-hop / Dubstep.

La campagne européenne pour promouvoir la nouvelle génération de Lexus IS a été lancé officiellement le 17 Juin (et une première vidéo en Juillet pour l’Angleterre, et depuis quelques semaines sur les chaines Françaises).

Lexus Europe et l’agence de publicité CHI & Partners ont travaillé en partenariat avec le Ballet national anglais (ENB) et le célèbre chorégraphe Russell Maliphant. Il s’agit de comparer les qualités dynamiques de la voiture avec la force et le contrôle d’une danseuse étoile.

La danseuse n’est autre que Tamara Rojo.
Née à Montréal en 1974 de parents espagnols, elle grandit à Madrid. Elle commence sa formation au Centro de Danza Víctor Ullate. À 17 ans, elle est nommée première soliste, et elle complète ses études dans des écoles européennes. En 1996, elle intègre le Scottish Ballett. Elle entre à l’English National Ballet en 1997. En l’an 2000, elle accède au titre de première ballerine du Royal Ballet de Londres. Depuis septembre 2012, elle dirigera l’English National Ballet, une compagnie dans laquelle elle est aussi première ballerine.
Sa technique est fluide et précise, parfait ‘équilibre mis en valeur sur un titre hip- hop de Richie Sosa « Step it up ».

D’autres ballerines de l’ENB, Lauretta Summerscales et Shiori Kase, effectuent un duo parfaitement synchronisé dans cet autre spot (avec de superbes mouvements en miroir).
Voici donc un long spot anglais, et notre court spot français.


 

 

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.