samedi 3 décembre 2022

Sorry Coke and Pepsi

On ne verra pas cette dernière campagne de Sodastream au SuperBowl.

Tandis que son égérie Scarlett Johansson fait face aux critiques, sa pub aurait été recalée à la suite de pressions de Pepsi et Coca.
Sodastream est une firme israélienne qui propose de concevoir ses propres sodas pétillants et ainsi s’affranchir des bouteilles plastiques. Un procédé écologique qui a dû séduire Scarlett Johansson. Or, celle-ci est aussi l’égérie d’Oxfam depuis 2007.

À travers le monde, Oxfam s’emploie à trouver des solutions concrètes et innovantes pour que chacune et chacun puisse sortir de la pauvreté et se réaliser pleinement.

Cette dernière s’est dit choquée de voir l’actrice devenir l’emblème de Sodastream. En effet, Oxfam dénonce l’implantation d’une des usines Sodastream dans une colonie israélienne de Cisjordanie, considérant que «le business en provenance des colonies alimente la pauvreté et va à l’encontre des droits de la communauté palestinienne».

Et comme si cela ne suffisait pas, Sodastream fait face à une seconde polémique. Dans le spot SodaStream destiné au SuperBowl, Scarlett Johansson conclut par «Sorry, Coke and Pepsi».
Un tacle qui n’aurait visiblement pas plus aux deux géants du soda, habitués à se tirer dans les pattes mais pas à faire face aux attaques extérieures qui, semble-t-il, auraient fait pression afin de faire recaler ce spot. Chose faite!

 

 

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About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

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