jeudi 1 décembre 2022

Samsung Galaxy Gear

Vous avez tout comme moi vu le spot TV de la Smart Watch Galaxy Gear, et cette montre vous tente beaucoup. Samsung nous offre une rétrospective des montres de science-fiction.

[KGVID poster= »http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2013/10/samsunggalaxygear-smartwatch-2_thumb49.jpg » width= »640″ height= »360″]http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2013/10/samsunggalaxygear-smartwatch-2.mp4[/KGVID]

Dans cette autre vidéo, la marque nous offre un montage d’extraits vidéos allant de Star Trek à K2000 en passant par l’Inspecteur Gadget et Predator. On se rend bien compte que ces Smart Watches sont des fantasmes de geek depuis toujours. On joue donc la carte de la nostalgie pour promouvoir un appareil futuriste auprès d’un public bercé par les fictions, née dans les années 70-80. Qui aurait osé le faire?

[KGVID poster= »http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2013/10/samsunggalaxygear-smartwatch-1_thumb24.jpg » width= »640″ height= »360″]http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2013/10/samsunggalaxygear-smartwatch-1.mp4[/KGVID]

Présentée début septembre, c’est le dernier petit bijou de technologie de Samsung (299, 90 euros). Avec cette « montre intelligente », Samsung a coiffé au poteau tous ses concurrents (la montre iWatch de Apple ne sera pas disponible avant début 2014).

Avec son écran ultra-fin de 4,1cm basé sur la technologie AMOLED, cette montre high tech n’indique pas seulement l’heure et la date, ou la température extérieure, elle vous permet de consulter vos messages, vos mails, de passer vos appels sans sortir votre smartphone, tout cela grâce à sa connectivité Bluetooth.
74g seulement et une mémoire interne de 4Go, plus de 70 applications dédiées, un appareil photo de 1,9 mégapixels, Samsung fait de cette montre un outil technologique que tout geek rêvait d’avoir.

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Souvenir Wireless Lyon

De vieux souvenirs de l’année 2002, avec ma première TV, pour l’émission Tracks, sur ARTE. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.