samedi 3 décembre 2022

Robopolis dévoile son nouveau catalogue au salon Innorobo à Lyon

Robopolis, une société Française spécialisée dans la sélection et la distribution de robots va profiter du salon Innorobo 2012, un évènement spécialisé dans la robotique qui se déroule du 14 au 16 mars à Lyon pour présenter sa nouvelle sélection de robots.

Cette société distribue plusieurs types de robots pour différents usages, ainsi elle présente tout d’abord 4 nouveaux robots dédiés aux usages domestiques.

Elle propose donc deux robots nettoyants, le Scooba 230, un robot pour laver les sols dans un design ultra compact puisque celui-ci ne fait que 9,2 cm de haut et 16,5 cm de diamètre. Il dispose d’un système innovant qui sépare les eaux usagées de la solution de nettoyage.

Le Scooba 390, lui aussi dédié au lavage des sols est doté d’une grande autonomie ainsi que d’un lavage en 4 étapes capable de traiter tous les types de sols durs.

Parce qu’il ne suffit pas de laver il faut aussi aspirer, Robopolis ajoute donc deux robots aspirateurs à son catalogue, les célèbres Roomba conçus par la société iRobot.

Le Roomba 760 est capable d’aspirer vos saletés sur tous les types de sols, son autonomie est prolongée de 50 % par rapport à la génération précédente.

Le Roomba 790 est un peu plus complet puisqu’il est équipé d’un détecteur de débris ce qui lui permet d’adapter ses efforts en fonction des besoins, mais aussi d’un pare-choc.

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Souvenir Wireless Lyon

De vieux souvenirs de l’année 2002, avec ma première TV, pour l’émission Tracks, sur ARTE. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.