vendredi 2 décembre 2022

Reverse thinking : on écoute et on rembobine

En Mai dernier, une agence canadienne, Oui Marketing, a diffusé son spot auto-promotionnel intitulé “Reverse Thinking”.
Je suis retombé dessus par hasard semaine dernière, et je voulais la partager avec ceux qui ne la conanissait pas encore.

Vous en avez marre des publicités, des ces hipsters aux cols blancs qui savent tout mieux que les autres? Cela va changer.

Certaines agences recyclent des codes publicitaires, des formats pré-fabriqués (toutes les pubs automobile se ressemblent par exemple). D’autres se démarquent en créant justement ces nouveaux formats, décident de créer plutot que de rester sur des acquis scolaires.
Pour cela, un outils toujours aussi important : le discours.

On peut faire dire tout et leur contraire aux mots.


[KGVID poster= »http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2013/09/reverse_thinking_thumb61.jpg » width= »640″ height= »360″]http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2013/09/reverse_thinking.mp4[/KGVID]

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Clash investigation pour Huawei France

Dans le cadre de son émission Cash Investigation, Elise Lucet interpelle François Quentin (patron de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.