Rasoir Braun Series 7 7850cc ou le passage au rasoir électrique

Voilà plus de 2 semaines que j’ai l’occasion d’utiliser le rasoir Braun Series 7 7850cc.
Je n’ai pas voulu publier d’avis avant de l’avoir vraiment tester, c’est à dire avec différents types de barbe. Mais maintenant, avec du recul, je peux publier mon avis. Il vaut ce qu’il vaut, il est personnel.

Présentation générale

Tout d’abord, le rasoir Braun Series 7 7850cc est livré avec une housse de transport très classe, mais surtout, avec sa base nettoyante Clean&Renew (ainsi que sa recharge d’alcool nettoyant), et ça, c’est vraiment un plus. La base est peu encombrante, elle sert à la fois de station de nettoyage mais aussi de chargeur.
Coté design, c’est le top, un rasoir posé en travers, tout noir, led vertes et bleues, ça en jette pas mal.

Rasoir Braun Series 7 7850cc - Général

Prise en main du rasoir Braun Series 7 7850cc

A toujours utiliser un rasoir à main, on prend l’habitude d’avoir quelque chose de léger en main. Quand on reprend un rasoir électrique, on peut être un peu déconcerté par son poids, je pense (cela n’a pas été le cas pour moi).
La conception en elle-même est plus que convaincante!!! On dispose d’un appareil très chic, doté de matériaux de qualité, avec un enrobage de type grip (anti-dérapant). Celui-ci offre une bonne prise en main, surtout quand on est sous la douche.
L’extrémité du manche dispose d’un écran LCD qui indique l’état de la batterie (3 niveaux) et un témoin de remplacement de la grille.
Bref, on sait qu’on a en main un produit de très bonne facture, très robuste.

Rasoir Braun Series 7 7850cc - Prise en main

Coté rasage

Le rasoir Braun Series 7 7850cc dispose de 5 modes de rasage. Cela va du mode Sensible au mode Turbo, selon votre type de peau. La couleur variant du bleu clair au vert afin d’indiquer pour quel mode de rasage vous avez opté. Pour ma part, je n’utilise que le dernier, le mode Turbo, donc lumière verte.

J’ai testé par le passé 2 rasoirs électriques différents. Le premier n’a fait qu’une seule utilisation tellement j’avais le visage irrité. Quant au second, je lui ai laissé 1 semaine, mais au final, même constat : irritations et rougeurs pendant plusieurs heures. Autant dire que j’appréhendais pas mal la première utilisation!!!
J’ai utilisé le rasoir BRAUN Series 7 le matin, à sec, juste avant la douche. Et là, Ô surprise… aucune irritation, ni rougeur. Mais surtout, j’étais bien rasé, et en prime, la technologie Sonic donne une belle expérience du rasage, comme un micro-massage  (10 000 vibrations!!!
Si vous voulez faire le test, c’est très simple : utiliser un après rasage à base d’alcool, et vous sentirez la différence.

Le rasoir dispose aussi d’une tondeuse de précision, logée dans le manche, qui permet de couper les pattes.

Rasoir Braun Series 7 7850cc - Mini tondeuseRasoir Braun Series 7 7850cc - tête pivotante

Technologie et innovation

Je pense que cela doit venir de la tête de rasage du rasoir Braun Series 7 7850cc. Elle a la capacité à s’adapter aux contours du visage et du coup, aucun poils ne lui résiste, même dans le cou (technologies MacroMotion et MicroMotion)!
Je vous conseille de tendre un peu votre peau au passage du rasoir pour éviter d’avoir à trop repasser dessus. Ben oui, soyons honnête, un seul passage ne suffit pas. Je vous mentirais si je disais le contraire. Aucun rasoir ne le permet!!

Rasoir Braun Series 7 7850cc- Grille innovante

Les autres parties du corps

Il fallait aussi tester le rasoir Braun Series 7 7850cc ailleurs que sur le visage.
Sous les bras, pas de problème aussi. Le torse, je n’ai pas essayé. A vrai dire, je n’ai pas envie de perdre cette toison tellement adorée de ma fille.
Sur les jambe de madame, apparemment, cela fonctionne bien.
Les parties intimes, je déconseille fortement, en même temps, ça ne doit pas être fait pour!!!

La base nettoyante et autonomie

Une fois le rasage terminé, et c’est vraiment un gros plus, on le repose dans la station de lavage.
Tout comme on ne prête pas son rasoir pour des questions d’hygiène, avoir un rasoir propre dehors comme dedans est vraiment important.
Son utilisation est on ne peut plus simple. Il suffit de poser rasoir sur la base, attendre 5 secondes que celle-ci détecte le nettoyage nécessaire (4 modes : pas de nettoyage, rapide, normal ou intensif). Une simple pression et elle se met au travail, adaptant son cycle en fonction de l’état de la tête (ou de la durée d’utilisation??).
La base est peu encombrante, elle sert à la fois de station de nettoyage mais aussi de chargeur.

En ce qui concerne la batterie. J’avoue que je ne me pose pas de question. Une fois le rasage terminé, je repose le rasoir sur sa base. Il faudra attendre mon prochain déplacement pour savoir ce qu’elle vaut.
En parlant de cela, j’ajoute que le rasoir est livré dans une jolie house de transport rigide. Aucun souci à se faire lors des voyages. En prime, on a droit (pour remplacer sa station de nettoyage) à une petite brosse nettoyante.

Mon avis général sur le rasoir Braun Series 7 7850cc

Je suis donc plus que satisfait de mon rasoir Braun Series 7 7850cc, et je recommande bien entendu ce produit !
De ce fait, moi qui ne connaissait pas vraiment la marque, je me laisserai bien tenter par une tondeuse. J’ai vu qu’ils en avait des plutôt sympa… à suivre.

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.