Et vous, qu’avez-vous appris avec L’Equipe ?

Je crois que L’Equipe doit être le quotidien le plus lu par les hommes. Mais il reste aussi une formidable occasion d’apprendre, et ce, qu’on qu’on puisse en dire.  Pour ses 70 ans, l’agence DDB a fait une campagne révélatrice.

Sans lecture, votre culture ne peut-être complète

De nos jours, et compte tenu de nos modes de vie actuels, les obstacles à l’enrichissement culturel par la lecture sont nombreux.
La très forte activité professionnelle (on nous en demande toujours plus), à laquelle il faut parfois ajouter les déplacements (de 30 minutes à plus d’une heure parfois), les obligations sociales (être membre d’association) ou familiales de toutes sortes (avoir une princesse par exemple), ou encore les loisirs (la course à pied, la salle de gym, les jeux de rôles…), sont tellement chronophages qu’il ne nous reste que très peu de temps pour lire.

Le plaisir de lire

Lire est est l’une des façons les plus simple et la plus facile pour apprendre. Pour le coup, on peu remercier le quotidien L’Equipe. En effet, certains sont vraiment réfractaires à la littérature, mais parfois, un quotidien, même sportif, peut nous en apprendre beaucoup.
C’est donc avec brio que, avec ces 3 affiches de #jaiapprisavecLEQUIPE, l’agence de publicité DDB Paris a su conjuguer éducation et plaisir pour célébrer les 70 ans du quotidien sportif créé en 1946.

Et vous, qu’avez-vous appris avec L’Equipe ?

Dans quel pays se situe la ville de Bâle (les stéphanois, eux, ont bien retenu la leçon…)?

1 - Et vous, vous avez appris quoi avec l'Equipe ? 2 - Et vous, vous avez appris quoi avec l'Equipe ?3 - Et vous, vous avez appris quoi avec l'Equipe ?

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.