Quand les Simpson rendent hommage à Hayao Miyazaki

Après avoir rendu hommage à Game of Thrones, à Disney, au Hobbit, Les Simpson font un petit clin d’oeil à un retraité : le célèbre Hayao Miyazaki, réalisateur des plus grands films du studio d’animation Ghibli (Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Kiki la petite sorcière, le château ambulant, Porco Rosso, Nausicaa …).

Ci dessous des petites vidéos toujours aussi sympa à visionner.

Game of Thrones : le générique reprend la mise en scène, les rouages et surtout la musique de la célèbre série Games of Thrones.

Disney : réalisé par Guillermo Del Toro, un hommage à Silly Symphonie, un court métrage réalisé par Walt Disney, datant de 1935. Découvrez la Silly Symphony version Simpsons où tous les habitants de Springfield se transforment en instrument de musique pour le plus grand bonheur de Lisa!

Le Hobbit : les Simpson prennent la direction de la Terre du Milieu. La petite famille jaune se retrouve ainsi dans la peau de la compagnie (avec Marge en Gandalf), Moe en Gollum, Barney, Lenny et Carl sont les Trolls.Quant à Burns, il se retrouve transformé en Smaug.

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.