vendredi 2 décembre 2022

Quadricoptère – Projet

Mes premiers projets Raspberry sont terminés. Le premier pour me familiariser avec les différents types de sondes. Le second pour mettre en place un système d’ouverture de porte sécurisé (MySQL + NFC + Keypad + Stepper + …).

Mon prochain projet concerne un UAV (Unmanned Aerial Vehicle), ou drone.

Dans un premier temps, il s’agira de bien de faire voler ce drone, de le guider, de lui fournir des plans de vol (GPS), et de récolter un certain nombre de données via des capteurs (altitude, niveau de gaz polluants, température, humidité, images, vidéos, …).

Dans un second temps, ce drone devra être « lâché » depuis un ballon.  Ce ballon embarquera donc une nacelle de moins de 2,5 kg, contenant drone, batteries, capteurs afin de mieux comprendre notre atmosphère, et ce,  jusqu’à 30-40 km d’altitude. Généralement, à cette altitude, les ballons explosent ou se dégonflent.

 

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Drone : une première pour un groupe français

ECA, filiale de Groupe Gorgé, vient de conclure l’acquisition de 100% du capital d’Infotron. La société …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.