Profiter de Lyon en Août

Rien de tel que le mois d’Août pour visiter Lyon.

N’hésitez plus, reserver un petit hôtel sympa à Lyon, et venez découvrir Lyon, à bord d’une vedette ou d’un bateau promenade, essayer notre Vaporeto, en bus, métro, trolley, tram, Vélov, ou simplement à pied.

Une ballade dans le rues fraîches de Vieux Lyon, c’est une promenade à travers l’Histoire. De la Rome antique en partant de Fourvière, ou bien à la Renaissance, Lyon offre un spectacle des plus attrayant en ce mois augustin. Tout est beau, tout est à voir, surtout, personne dans la ville !

Le Vieux Lyon est l’un des plus vastes quartiers européens datant de la Renaissance. Accroché aux pentes de la colline de Fourvière, il est sillonné de rues typiques (rue Saint-Jean, rue des Trois-Maries, rue de Gadagne, rue du Boeuf…). Vous pourrez découvrir une particularité de Lyon, les traboules.

Du latin trans ambulare : « passer à travers », les traboules sont des passages couverts, voûtés d’ogives, traversant des bâtiments et maisons pour rejoindre une rue parallèle. Elles donnent l’occasion d’accéder à des cours et à des escaliers qui sont d’authentiques trésors architecturaux. Lyon possède 320 traboules, et même si toutes ne sont pas ouvertes au public, ne perdez jamais une occasion de trabouler et de vous émerveiller !

Faites un tour sur la Colline de Fourvière, aussi appelé « la colline qui prie » grâce à sa Basilique splendide et récemment rénovée. On y accède au moyen d’un funiculaire, mais les plus braves se rendront sur la colline à pied depuis le vieux Lyon. La vue qui s’offre sur la région depuis la colline est tout simplement magnifique.

Et sur l’autre rive de la Saône, face à la colline de Fourvière, la Croix Rousse est « la colline qui travaille ».
Bâtie au xixe siècle et accueillit 8 000 canuts, les ouvriers de la soie. Les immeubles qu’ils occupaient étaient conçus pour loger les imposants métiers Jacquard hauts de 3,9 mètres. Des traboules étaient percées afin
de faciliter le transport des tissus par les canuts. Les ateliers ont été reconvertis en logements aujourd’hui très prisés.

Et pour vous donner l’eau à la bouche, faites donc un tour sur le site de Bonjour Lyon, un site participatif emerveillé par Laurence pour (re)découvrir Lyon chaque jour en photo.

Bonne visite !!!

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.