Préparer ses vacances avec GoEuro

Les vacances arrivent, c’est le moment de réserver son séjour pour cet été. Chaque année, je découvre un nouveau comparateur de transport. L’an dernier, je suis tombé sur une pépite : Algofly. Cette année, je découvre GoEuro, un comparateur de transport multi-modal, permettant aux internautes de pouvoir comparer en un clic les trains, bus et avions pour toutes les destinations en Europe. Alors, à vos claviers, c’est le moment de préparer ses vacances avec GoEuro!

Loi Macron

La loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite loi Macron, a été promulguée et publiée au Journal officiel vendredi 7 août.
Quel est le rapport avec la soupe me direz-vous? Non, je ne vais pas débattre du travail dominical, hors de question.
Par contre, je vous parlerai plutôt des transports, jusque là limités par des régimes d’autorisation complexes (on est français ou on ne l’est pas hein). Et bien la loi Macron les a libéralisés !!! Allez, hopla, tout le monde enlève son t-shirt, on fait la fête. Ha non, c’est pas ça.
Plus sérieusement, notre cher et tendre Ministre (tendre pour la jeunesse de sa peau), Emmanuel MACRON, à décider d’en faire un symbole, notamment le transport en car, estimant qu’il s’agissait plus d’une mesure à destination des plus pauvres, qui pourraient ainsi voyager plus facilement. Prime sur la gâteau, cette libéralisation devrait créer des dizaines de milliers d’emplois, parole le politicien.

A l’heure actuelle, beaucoup de Français sont trop pauvres pour prendre le train, qui est trop cher. Le transport en autocar est 8 à 10 fois moins cher que le train. Cette mesure de libéralisation du transport en autocar va bénéficier aux familles les plus modestes, les plus précaires, les plus fragiles.

Une initiative qui contribue aussi à l’ouverture au tourisme des petites villes et des villages tant aimés des touristes, qui sont chaque années plus de 83 millions, et font de la France, le pays le plus visité au monde. C’est le moment de préparer ses vacances avec GoEuro !

Un nouveau partenaire pour GoEuro

Avec ce petit coup de pouce, GoEuro couvre désormais toutes les options de voyage en train, en bus et en avion dans toute l’Europe.
Encore, mieux, semaine dernière, le 28 Janvier, le moteur de recherche en ligne annonce le lancement de son offre complète en France suite à un nouveau partenariat avec la SNCF.
Les voyageurs peuvent désormais planifier leurs trajets vers plus de 30000 destinations en France et en Europe. Mais voilà, cela ne s’applique pas QUE pour les trajets d’aéroport à aéroport, comme sur beaucoup d’autres sites. Ils ont la possibilité de comparer différentes options de voyage en train, en bus et en avion. En effet, ce type de moteur de recherche en ligne n’existait que pour le transport aérien, maintenant, il peut préparer ses vacances avec GoEuro et choisir le mode de transport qu’il désire.

Préparer ses vacances avec GoEuro

On obtient désormais les meilleures options et combinaisons de moyens de transport d’un lieu à l’autre,tout cela basées sur le prix, le temps de trajet et le confort. L’étendu de la recherche semble aussi complète : elle se fait sur les principales compagnies​ d’autocar ​telles que Ouibus, Isilines, Starshipper, Megabus, Flixbus, et maintenant la SNCF.

Une application mobile

Le moteur de recherche en ligne affiche les résultats classés par transport (train, vol, bus, ou voiture) et les tri (pertinence, le moins cher, le plus rapide, heure de départ, ou heure d’arrivé). Il pourra même proposer une location de véhicule, et le choix d’un hébergement en passant par AirBnB ou Booking.com.

Si le moteur de recherche en ligne est complet, GoEuro s’offre en plus le luxe de fournir une application mobile.

Celle-ci est disponible pour IOS et Android, de quoi contenter tout le monde!!!

Screen Shot 02-03-16 at 10.16 AM

L’interface est simple, et l’application rapide. Il suffit de saisir son point de départ, son lieu d’arrivée, la date de départ ainsi que la date de retour, et le nombre de passagers. GoEuro s’occupe du reste et affichera les résultats dans 3 onglets : un pour le train, l’autre pour le car, et le dernier pour le transport aérien.

Vous voici donc prêt pour vos prochaines vacances, et ne dites pas qu’on vous aura pas prévenu.

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.