mardi 6 décembre 2022

Pas de flash sous la Croix-Rousse

Fermé depuis le lundi 5 novembre 2012, notre tunnel de la Croix-Rousse a été rouvert à la circulation le 2 septembre 2013. Cependant, les travaux continuent pour assurer l’ouverture du tunnel modes doux le 5 décembre 2013.

[KGVID poster= »http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2013/09/timelapse_CxRousse_thumb4.jpg » width= »560″ height= »315″]http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2013/09/timelapse_CxRousse.flv[/KGVID]

Beaucoup de rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, et par mail, mais non, il n’y a pas de radar fixe aux abords et sous le tunnel de la Croix-Rousse. La préfecture du Rhône nous affirme que le radar qui était en place avant le début des travaux du tunnel n’a pas été réinstallé et que aucun radar « tronçon » n’a été mis en place… pour le moment. Pour le moment, car les services de la préfecture du Rhône étudient la possibilité d’installer un radar tronçon.

 

Le radar troncon Le radar tronçon est un radar automatique un peu particulier car il est capable de contrôler votre vitesse de circulation moyenne.

Il évalue la vitesse du véhicule non pas à un instant donné, mais sur l’ensemble du trajet.
Le système identifie le véhicule à un point A et à un point B.
Il calcule ensuite sa vitesse moyenne pour relier ces deux points.

Si elle est supérieure à la vitesse limite, alors c’est l’amende.

Rassurez-vous, pour l’instant, aucun arbitrage n’a été rendu pour savoir si l’ancien radar reprendrait sa place ou si un radar tronçon le remplacera.

En attendant, la police effectue de nombreux contrôles « aux jumelles », mais comme avant.

 

 

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

La belle mère je veux bien, mais pas les animaux

Pour les animaux, l’été rime avec abandons en série. Pendant cette période, la Société protectrice des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.