samedi 3 décembre 2022

PageRank updated :)

C’est Noël en avance. Alors que Matt Cutts expliquait qu’il ne fallait pas s’attendre à voir le célèbre indicateur mis à jour avant 2014… les choses ont changés. Les PageRank, abandonnés depuis février dernier, ont été mis à jour.

C’était il y a un mois, le responsable de la lutte antispam de Google, Matt Cutts expliquait que « sauf surprise », il ne fallait pas s’attendre à une mise à jour des PageRank avant 2014.

Cet indicateur public mesure quantitativement la popularité d’une page web, donnant une note aux sites web site (un ensemble de pages Web). Il n’avait pas été mis à jour depuis février 2013.
Plus précisément, c’est l’algorithme d’analyse des liens concourant au système de classement des pages Web utilisé par le moteur de recherche Google.
Avec la prolifération des abus de netlinking, les dernières mises à jour des algorithme de Google, ce dernier semblait avoir abandonné cet indicateur.

Coup de théâtre hier, l’indicateur PageRank a été mis à jour.

Pas de communication à ce sujet de la part de Google, ni de Matt Cutts. Par contre, les tweets n’ont pas arrêté car ce petit indicateur jouit tout de même d’une certaine popularité et reste un argument régulièrement cité pour juger de la qualité d’un site (à tord d’ailleurs). Il faut savoir que le PR a été établit sur des données du 27 Août.

PageRank Actuel Pour ma part, cela signifie un passage de 0 à 2, pour un blog d’actualités sans stratégie de netlinking qui a juste 1 an!!

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Souvenir Wireless Lyon

De vieux souvenirs de l’année 2002, avec ma première TV, pour l’émission Tracks, sur ARTE. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.