mardi 6 décembre 2022

#NotInMyName ?

Alors que les nations s’unissent pour lutter contre ISIS, l’état islamique, les musulmans du monde entier se rassemblent sur les réseaux sociaux autour d’un hashtag :  #NotInMyName. Mais que penser de ce mouvement?

D’abord, cela peut paraitre très bien de voir la communauté musulmane réagir face à de tels actes de barbarie. Les musulmans ne doivent pas être associés au terrorisme, c’est un fait!
Mais si l’on se différencie d’un acte commis par une communauté à laquelle on appartient, c’est qu’on accepte, de façon implicite, que cette communauté puisse en être capable…. .Il serait peut-être temps d’arrêter de culpabiliser les musulmans pour des actes dont ils ne sont pas responsables.
le CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) se désolidarise du mouvement de culpabilisation imposé aux musulmans, et lance #StopCulpabilisation.
Et vous, pour ou contre?

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

ADAM : Jouir ou chanter, elles n’ont pas eu à choisir

Il y a 2 ans déjà, le New-yorkais Clayton Cubitt nous avait surpris et ravi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.