Mr. Robot : la saison 2 débarque

Il y a quelques mois, je vous présentais une série pour laquelle j’ai complétement craqué : Mr. Robot.
Beaucoup de geeks comme moi l’ont adoré, et pour cause, elle se rapproche le plus de la réalité, les technos et des lignes de commandes utilisées étant vraiment réalistes.

Une saison 2 tant attendue

Alors, voilà, la saison 2 de Mr. Robot débarque sur USA Network le 13 juillet prochain… tic tac, tic tac …
Le trailer est particulièrement réussi, et s’inscrit dans la continuité de la première saison, c’est-à-dire sombre et efficace, voire encore plus sombre que la première saison, et sera intégralement réalisée par son créateur, Sam Esmail.

Rappel du pitch

Mr. Robot : la saison 2 débarque - MrE10.16Si vous ne connaissez pas Mr. Robot, le show raconte l’histoire de Elliot, un ingénieur en sécurité informatique le jour et hacker justicier la nuit, victime de dépression et d’anxiété sociale. Il fait la rencontre de Mr. Robot, un anarchiste qui souhaite mettre à genoux la société consumériste d’aujourd’hui, en attaquant les plus grosses sociétés du monde (d’où le récurrent Fuck Society et le nom de leur groupe de hackers underground, fsociety).

The control is an illusion

Et bien la saison 2, figurez-vous que c’est la suite (qui l’eut cru). Elliot se retrouve donc impliqué dans fsociety, après avoir été recruté par leur chef mystérieux (Mr. Robot si vous avez bien suivi).
Après les événements du hack 5/9 de fsociety sur la multinationale Evil Corp, la deuxième saison de 10 épisodes explore donc les conséquences de cette attaque, ainsi que l’illusion du contrôle. Des évènements si importants que les scénaristes ont eu recours à une mise en scène de Barack Obama himself pour en expliquer les conséquences.

La révolution 2.0 en marche

Elliot ne semble toujours pas posséder toute sa santé mentale. Il sera, je pense, tout aussi difficile au téléspectateur de discerner la réalité des divagations de Elliot !!!

Évolution des personnages de Mr. Robot

La saison 2 de la série Mr. Robot verra son casting s’étoffer, avec l’arrivée du rappeur Joey Bada$$ (célèbre rappeur américain qui incarnera le nouvel ami d’Elliot) et de Chris Conroy. En plus d’être son nouvel ami, il sera également son voisin (personnage réel ou simplement une personne issue de l’esprit d’Elliot, on ne sait toujours pas).
Quant à Stephanie Corneliussen et Michael Cristofer, ils auront un peu plus de place dans cette nouvelle saison.
Joanna Wellick (incarnée donc par l’actrice Stephanie Corneliussen), l’épouse de Tyrell, sera mise encore plus en avant. Le jeune acteur Chris Conroy en profitera pour devenir son amant.
Cela sera aussi le cas (pas d’avoir un amant, mais plus d’importance dans la série) de Joanna Wellick ne sera pas le seul personnage à profiter d’une promotion puisque Phillip Price, joué par le comédien Michael Cristofer, aura lui aussi désormais un rôle plus important dans la nouvelle saison de la série télévisée Mr. Robot.

Joey-Badass-Mr-Robot

Le casting étoffé de Mr. Robot

La série met donc en vedette Rami Malek (The Pacific), Christian Slater (Nymphomaniac), Portia Doubleday (Her), Carly Chaikin (Suburgatory), Martin Wallström (Simple Simon), Grace Gummer (Extant), Michael Cristofer (Ray Donovan), et Stephanie Corneliussen (Legends of Tomorrow).
Sandrine Holt (Fear The Walking Dead), Michael Maize (National Treasure: Book of Secrets), Dorothi Fox (Run All Night), and Luke Robertson (The Americans) se joindront À la saison 2 de la série.
Ils seront aussi de retour : BD Wong (Law & Order: SVU), Gloria Reuben (Saints & Sinners), Michael Drayer (Vinyl), Michel Gill (House of Cards), Ron Cephas Jones (The Blacklist), Sunita Mani (5 Stages), Azhar Khan (Veep), et Ben Rappaport (The Good Wife).

Il ne vous reste plus que quelques semaines avant le retour de Mr. Robot, alors profitez-en pour (re)voir la saison 1, et notamment le dernier épisode qui était vraiment bon.

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.