samedi 3 décembre 2022

Mesdames, dîtes au revoir à vos anciens sous-vêtements

Depuis le 2 octobre, la marque de sous-vêtements Well nous dévoile sa nouvelle web campagne publicitaire.

Après la mode du « shoe tossing », la marque invite les femmes à dire au revoir à leurs anciens soutiens-gorge pour accueillir sa nouvelle collection automne Hiver 2012/2013.

« Shoe tossing » me dîtes vous? Vous souvenez-vous de cette tendance très année 90. Le but est de projeter les chaussures accrochées entre elles par leur lacet… Ce phénomène a pris son envol à partir des Etats-Unis et du Canada.

Ce jeu a été pendant très longtemps un signe pour les dealers et le symbole de criminalité organisée. Il marquait la géo-localisation d’un territoire pour les gangs.

C’était aussi un ancien moyen de communication utilisé en Roumanie pour annoncer qu’une fille est à marier. Il suffit d’avoir un arbre et d’y accrocher des ustensiles de cuisine. Le nombre correspond à l’âge de la jeune fille !

 

Mais revenons en à nos sous-vêtements. Well suggère donc aux jeunes femmes d’opérer un nettoyage de printemps original et moderne. Cette campagne nationale d’affichage sera relayée par une vidéo inédite du « lingerie tossing » via les réseaux sociaux et Youtube.

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Clash investigation pour Huawei France

Dans le cadre de son émission Cash Investigation, Elise Lucet interpelle François Quentin (patron de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.