Les séries de la rentrée 2015/2016

Les bonnes séries, c’est comme le chocolat…parfois il y en a trop, et parfois il n’y en a pas assez!! Chaque années, pour les séries de la rentrée, c’est la même question : laquelle suivre?

Les séries de la rentrée

Nous avons survécu cet été grâce à Ascension, Between, Dark Matter, Killjoys, Defiance, Extant, Falling Skies, Humans, Mr Robot, Proof, Stitchers, The LastShip, Under the Dome… . Pour certainss, la saison est déjà terminée, pour d’autres, cela ne saurait tarder. Arrivent donc de nouvelles saisons, voire de nouvelles séries. Parmi les séries de la rentrée, j’ai déjà fait ma petite sélection.

Hero Reborn

On commence le jeudi 24 Septembre, avec Heroes Reborn pour une longue soirée car ce revival de Heroes s’offrira un premier épisode d’une durée de 2 heures. En gros, le double de la durée initialement prévue pour les différents épisodes. Cela s’appelle avoir une grande confiance dans ce reboot dont la mini-série nous a, elle, extrêmement déçue.

Arrow

Le 7 Octobre, ce sera au tour de Arrow de revenir… Souvenez-vous, Oliver et Felicity sont partis loin de Starling City, et Malcolm est à la tête de la ligue des Assassins. Donc après cinq mois de bonheur, Oliver et Felicity décident donc de revenir à Starling City, mais Oliver ne sera plus The Arrow, mais Green Arrow, donc avec un nouveau costume! Cela sera aussi l’occasion pour Constantine, dont la série a été annulée, de débarquer dans la série (juste le temps d’un épisode) pour aider Arrow à ressusciter Sara Lance, alias White Canary. Je ne vous en dis pas plus… . Arrow fait parti des séries de la rentrée a ne pas louper.

Gotham

La saison 2 de Gotham sera marquée par l’arrivée de nombreux vilains. En effet, la chaine passe à la vitesse supérieure, avec les interventions de Le Riddler (ou Sphinx), Victor Zaasz, Le Pingouin, Tigress, et le Jerome Valeska (le jeune Joker)… . Cela promet de belles batailles. Rendez-vous le 21 Septembre. Une des séries de la rentrée qui propose le plus de vilains!

The Flash

Le mardi 6 Octobre sera marqué par le retour de The Flash. Après une première saison impressionnante en crossover, mais peinante en milieu de saison, la série semblerait en avoir encore pas mal sous le capot. Un nouveau vilain remplacera Eobard Thawne : le professeur Zoom. Quant à Caitlin (Snow), elle deviendra une Killer Frost, et Cisco (qui deviendra Vibe), lui, découvrira comment utiliser ses nouveaux pouvoirs ( il est capable de percevoir les vibrations de l’univers, lui avouait Eobard dans la précédente saison). Il faudra que The Flash fasse un peu plus que la saison 1, sinon elle ne sera plus dans le classement des séries de la rentrée en 2016.

Scorpion

La nouvelle saison de Scorpion que certains (et certaines) attendent avec impatience reprendra le 21 Septembre. Ce qu’on aime, c’est le côté geek, même si assez souvent, c’est du grand n’importe quoi!!!

Supergirl

La nouvelle série issue de l’univers DC Comics mettra en avant Kara Danvers, la cousine protectrice du célèbre Clark Kent. Le pilote a déjà été diffusé en juin, la suite à partir du 26 Octobre. A voir si la suite est aussi sympa que le pilote… (indice de confiance moyen mais sait-on jamais).

supergirl

Quantico

Quantico. L’endroit où les agents du FBI apprennent à protéger les secrets de la nation… Mais ces recrues ont toutes quelque chose à cacher ! Cette série est présentée comme un mix entre Homeland et Grey’s Anatomy, et met en avant de jeunes recrues du FBI dont l’un d’entre eux est un terroriste. En effet, l’intrigue principale est de savoir quelle est la recrue qui est responsable de la plus grande attaque terroriste commise sur le sol américain. Nous verrons donc le 27 Septembre si la série tient ses promesses!!

Minority Report

Une adaptation télé du film de Steven Spielberg, dont l’action se déroule 11 ans après le film, en 2065, à Washington. Après la fin de Precrime, un des trois Precogs (Dash) tente de mener une vie normale, tout en souffrant de visions de l’avenir… . Nous découvrirons comment le 21 Septembre avec les autres séries de la rentrée.

Lucifer

Haaaa, mon préféré du moment. Lucifer avec l’acteur anglais Tom Ellis! Accent parfait, humour sarcastique, la même chose que dans la série que j’avais adorée, Rush, qui malheureusement, n’a eu qu’une saison.
Donc, le Diable en personne qui s’embêtait en enfer et qui a décidé de prendre des vacances, déclarant à qui veut bien l’entendre qu’il est immortel et qu’il est le diable. Son petit secret : faire admettre aux gens leurs désirs les plus enfouis, les choses qu’ils n’auraient jamais osées dire. Le premier épisode m’a mis l’eau à la bouche, mais il faudra attendre début 2016 pour la suite.

Lucifer

Blindspot

Certains diront que c’est du déjà-vu, d’autre qui, comme moi ont vu le pilote, trouveront la série pleine de promesses. Quoi qu’il en soit, Martin Gero (Stargate Atlantis) et Greg Berlanti (Arrow, The Flash) ont créé Blindspot, les aventures d’une jeune femme  que l’on retrouve enfermée, nue, dans un sac déposé sur Times Square. Elle n’a aucun souvenir mais elle est tatouée sur tout le corps. L’un des tatouages est le nom d’un agent du FBI, Kurt Weller. Très vite, on comprend que chaque tatouage est un indice menant à la résolution d’un crime. Le pilote sera officiellement diffusé le 21 Septembre mais nul doute que Jaimie Alexander (le personnage Dame Sif dans Thor, si si, la grande belle asgardienne dans son armure) saura garder les téléspectateurs devant leurs écrans.

Blindspot_Official_Trailer

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.