jeudi 1 décembre 2022

Les Mini Olympiques

Plus de 4 000 véhicules seront distribués en Angleterre pour la tenue de ces JO de Londres 2012 !!!
Outres les utilitaires, les véhicules électriques seront aussi de la partie (200).

Plus de 160 Séries 1 Active E et environ 40 Mini E seront utilisées pour le transport des athlètes (et l’ont été pour le relais de la flamme olympique).
Le mode Diesel (tant décrié des derniers temps) aura aussi un grand rôle avec plus de 2 477 véhicules propulsés par ce type de motorisation.

Mais avez-vous remarqué sur les terrains d’athlétisme des MINI téléguidées, décorées aux couleurs olympiques?

Et bien ces miniatures électriques (au 1/4 de la taille réelle) permettent de faire le transport du matériel d’athlétisme sur les terrains de compétition. Elles peuvent transporter (compartiment étanche accessible par le toit ouvrant) un poids équivalent à 8 kg en marteaux, disques et javelots. Elles ont une autonomie d’environ 80 km (30min) et se rechargent complètement en 80 minutes.

Elle ne mesure guère que 1.10m pour 25 kg mais avec 10 chevaux sous le capot.

Quel coup de maître pour la marque allemande.

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

beIN Sport et la Ligue 1

Pour info, un petit récapitulatif des chaînes beIN Sport : Vendredi : Un match à 20h45 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.