La voiture électrique façon Google Chrome

Voilà comment deux jeunes ingenieurs, Xavier et Antonin, font le premier tour du monde en voiture électrique grâce à l’aide des internautes et du Web. L’énergie des internautes aide nos 2 navigateurs à faire leur tour du monde.
En y regardant de plus près, le projet parait très sympathique. Imaginez-vous, trouvez un sponsor avec une société bien française( on en a pas mal a Grenoble des bonnes boîtes qui font de l’éléctrique). Celle ci fournie une voiture parée de beaux stickers.
En l’état actuel de la technologie, l’autonomie des batteries est comprise entre 100 et 300 km, et nécessitent des temps de recharge d’environ 8 heures à 16h. Certains véhicules électriques sont donc munis de générateurs électriques internes (Automobile hybride électrique, panneaux solaires intégrés à la carrosserie…) et pourraient permettre d’augmenter cette autonomie qui fait tant défaut.

Préparer votre escapade sur les réseau sociaux, ou monter un petit blog.  Il ne reste plus qu’à préparer sa valise, faire le plein chez ukash.com, prévoir son chargeur de téléphone/tablette, sa connexion internet, et vous voilà prêt pour l’aventure. Tout le reste n’est que logistique. Il faut avant tout bien préparer sa communication, avec un bon nombre d’amis Facebook, être suivi par pas mal de twittos, et je suis persuadé que ça reste du domaine du réalisable.

A cela ajoutez toutes les belles rencontres que vous pourrez faire…Allez, rêvons un peu avec cette publicité.

La musique originale est signée C2C (Coups 2 Cross), avec leur titre Down the Road. ce morceau est à mon avis une belle merveille, un peu dans le même style que les Birdy Nam Nam. On notera la participation du skateur Richie Jackson.

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.