La Powerbank Xiaomi trouvée chez Sarakha63

Je vous parlais il y a quelques mois des powerbank. Non, en fait c’était il y a plus d’1 an. A l’époque, je passais par le site Dealabs. J’étais tombé sur un bon deal pour une batterie portable ultra mince pas chère Xiaomi. J’en avais commandé, pour moi, ma compagne, et mon père. Mes références ayant changées, je voulais vous parler de 2 choses. Tout d’abord, un excellent blog / bons plans (le site de Sarakha63), et ma nouvelle powerbank qui m’a couté moins de 14€.

Powerbank 2 Xiaomi 10000mAh

Ma précédente batterie portable avait une capacité de 3300mAh en 5.1V, et de 5000mAh en 3.7V. C’était déjà très très bien. Ultra légère, elle se planquait bien dans un sac à main, dans un sac à dos, sans peser ni prendre trop de place. Ma nouvelle batterie a une capacité de… 10000mAh !!!
2 fois plus de capacité, pour quelques millimètres et quelques grammes de plus. Autant que ce powerbank se fera tout aussi discrète, en offrant en plus la fonction Quick Charge 2.0.

Description technique

Modèle : PLM-02-ZM
Type de batterie : High quality lithium-ion polymer
Entrée : DC 5.0V / 2.0A (TYP)
Sortie : DC 5.1V / 2.4A (TYP)
Capacité : 6900mAh (TYP 1A) [5.1V] / 10000mAh [3.85V] Temps de charge : ~ 3h en 2A // ~ 5h en 1A
Taille du produit : 130 * 71 * 14,1 mm
Détection de chargement : Détecte automatiquement l’insertion et le retrait de charge
Sécurité : Ce produit prend en charge la protection de la tension d’entrée, la protection contre les surintensités de sortie, protection de surtension de sortie, la protection de court-circuit de la sortie, surcharge de la batterie, la température et d’autres protections…
Poids : 228g

Il faut le dire, Xiaomi, ce sont des powerbank toujours plus performantes, avec un exemple concret : quand il fallait 2h30 pour charger une batterie de 3000mAh  (Mi Note Pro), il faut maintenant 1h45.

Mais Xiaomi, c’est aussi toute une gamme de produits comme le MiFlora, les Miband, les Yeelight qui vont avec le kit Xiaomi Home. Bien entendu, le tout compatible avec Jeedom bien évidement.

Côté prix, il y a en ce moment un bon plan, et vous pouvez les trouver à 13.58€ ici avec le code BANK2FR.

Le blog de sarakha63, sarakha63-domotique.fr

Il sait se présenter tout seul (la version complète est ici) :

Ludovic SarakhaJe m’appelle Ludovic Sarakha j’ai 32 ans et je suis habitant de Clermont-Ferrand. Concernant les études il faut savoir que bien que j’ai travaillé dans l’informatique (SSII internationale) et maintenant dans la domotique, j’ai un doctorat de Chimie des matériaux. Je suis un autodidacte passionné d’informatique, de domotique et de tout ce qui tourne autour des objets connectés.

Au delà de cela, c’est un gars très sympa, ouvert, poli (oui, ok, pas comme d’autres dont je tairais les noms). Il a un blog fort sympathique : sarakha63-domotique.fr
Bien sûr, on va y trouver de bons plans sur pas mal de produits liés à l’informatique en général, et à la domotique plus particulièrement.
Mais le gros avantage de son site, contrairement à d’autres, c’est qu’il ne publie pas uniquement des bons plans, des offres sympa, des codes promo… il fait de vrais articles.
Des articles avec du contenu, de vrais tests, un vrai retour d’expérience, comme vous pourrez le lire dans cet article par exemple.

En même temps, je vous invite à lire la description de sa thèse..ça laisse songeur. Le titre de cette thèse est :

Transferts d’énergie dans des titanates dopés Pr 3+ et application au développement d’afficheurs électroluminescents par pulvérisation cathodique.

Voilà, vous connaissez maintenant plus ou moins le personnage. J’espère que cette rapide présentation vous aura convaincu d’aller visiter son site. Sur ce, je vous laisse. J’ai des commandes à passer !!!!

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.