La meilleure façon de manger des bananes

Je suis tombé sur un pub (merci @culturepub) qui m’a fait sourire, et par ces temps, il faut trouver toutes les raisons de sourire : manger des bananes. La meilleure manière de manger une banane c’est en fait de la boire. C’est en gros l’idée de cette publicité.

En effet, la banane n’a jamais été le fruit le plus distinguer à avaler… et vous admettrez que manger une banane en public n’a jamais été une chose aisée, surtout pour une personne du sexe féminin, car forcement, les allusions osées et les sous-entendus graveleux vont bon train quand il s’agit de bananes et de bouche. Que ce soit au bureau, en voiture, dans les ascenseurs, à la salle de sport, même si certains ne disent rien, les allusions sont bien présentes.

On se souvient (ou pas) de cette publicité sortie en 1981, « mangez la banane par les deux bouts », déjà avec un léger sous-entendu.

La marque Allemande de smoothies True Fruits a trouvé une manière originale de traiter le sujet. C’est avec humour et un certain décalage que l’agence BBDO Berlin signe ce spot publicitaire. Le résultat est efficace.

 

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.