La belle mère je veux bien, mais pas les animaux

Pour les animaux, l’été rime avec abandons en série. Pendant cette période, la Société protectrice des animaux (SPA) s’attend à recueillir près de 9000 animaux dans ses 56 refuges !

Même si l’abandon est puni par la loi, même si la commission des Lois de l’Assemblée nationale a reconnu dernièrement aux animaux la qualité « d’êtres vivants doués de sensibilité », certains maîtres n’hésiteront pas à abandonner leur animal de compagnie.

A l’été 2013, les 56 refuges de la SPA ont recueilli 8 159 chiens et chats, et plus de 43 000 sur l’année entière. Devant cette triste réalité, la SPA lance une grande campagne nationale de sensibilisation aux abandons de l’été, alors faites un don.

« Chaque année, plus de 100 000 chiens et chats sont abandonnés en France. La période estivale est la plus éprouvante pour nos refuges, qui font face à de nombreux abandons et se retrouvent rapidement submergés. Au cours des mois de juillet et août 2013, les 56 refuges de la SPA ont recueilli 8 159 chiens et chats. Sur l’année entière, elle en a pris plus de 43 000 en charge » – Natacha Harry Présidente de la SPA

Prendre un animal, c’est accepter les responsabilités qui vont avec, c’est comme avec les enfants. Pour la belle mère, c’est une autre histoire.

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.