JJRC H31, étanche et incassable, un drone passe-partout pour débutants

Je vais vous parler aujourd’hui du JJRC H31. Résistant à toutes épreuves, ce drone a comme principal atout sa robustesse.
En effet, ce drone passe-partout est capable de résister à toutes les épreuves que pourrait lui faire subir une débutant. Il n’a pas peur de tomber en plein vol, se prendre un mur, avoir des hélices endommagées, se prendre un mur, et même tomber dans l’eau… . Ce petit drone est tellement léger qu’il peut voler aussi bien en extérieur, qu’en intérieur.
Il craint 1 seul chose : finir sa course dans les arbres. Si le JJRC H31, se retrouve coincé, il aura énormément de mal à s’en sortir sans l’aide de son propriétaire.

Étanche à l’eau

Avec un drone standard, il ne faut pas voler au dessus d’une étendue d’eau comme un lac ou d’une piscine. Mais voilà, avec le JJRC H31, ne vous interdisez aucun terrain de jeux. Ses hélices sophistiquées glissent sur l’eau, et en cas d’immersion, le drone sera toujours en mesure de reprendre sa course.

Gyroscope 6 axes

Ce JJRC H31 est un quadricoptère qui fonctionne avec une radiocommande 4 voies et dispose d’un gyroscope de 6 axes intégré.
Ainsi, vous pourrez le faire tournoyer sur lui-même sans pour autant perdre le contrôle de la direction. Il est tout aussi capable de réaliser un vol stationnaire. Mieux encore! Vous pourrez même effectuer des loopings dans les 4 directions, ou encore faire des figures à 360 degrés.

Il dispose aussi de la fonction RTH (en français : retour à la maison, ou plutôt, retour au point de départ). C’est une fonction qui permettra à votre drone passe-partout de revenir au dernier Home Point enregistré. Il y a trois situations où le RTH est déclenché :
– RTH commandé par le pilote,
– RTH imposé par le drone suite à la perte de liaison entre le drone et la radiocommande,
– RTH imposé par le drone suite à une batterie faible.

Un pilotage en toute simplicité

Ce drone est bien évidemment piloté grâce à une radiocommande sur la bande de fréquence des 2.4GHz.
Elle vous permet de le diriger à une distance de 60-70 mètres maximum. Son utilisation est très simple, et quand bien même, une notice d’utilisation est fournie avec le drone. Pour information, les 2 boutons type Potard sont factices.

Il dispose de 3 vitesses sélectionnables grâce à la gâchette de gauche (50%,75%,100%).
La gâchette de droite, quant à elle, permet de faire des flips dans tous les sens !

La batterie tient plus ou moins 10 minutes. Je vous conseille d’en ai acheté quelques unes en plus.
Le chargeur est un petit dongle USB très pratique. Il permet de recharger la batterie quasiment partout.

Spécifications

Description :
Nom de marque: JJRC
Nom d’article: JJRC H31 RC Quadcopter
Matériel: composants électroniques, ABS / PS
Fréquence: 2.4G
Canaux: 4CH
Gyro: 6 axes
Durée de vol: environ 8-10 minutes
Distance Remote Control: A propos de 70-80 mètres
Temps de charge: 60 minutes
Batterie Pour quadricoptère : 3.7V 400mAh (inclus)
Batterie pour la radiocommande: 4 piles AAA (non inclus)
Taille du produit: 31 x 31 x 7.2cm
Poids : 76g

Emballage inclus :
*1 x JJRC H31 RC Quadcopter
*1 x Radiocommand
*1 x 3.7V 400mAh Batterie
*1 x Chargeur USB
*4 x Hélice
*4 x Train d’atterrissage
*4 x Housse de protection
*1 x Tournevis

Mes conclusions sur ce drone passe-partout pour débutants

Je le recommande pour les débutants ou toute personne qui veulent un drone solide, pas cher et qui fonctionnent très bien
Ce modèle ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. Toutefois, j’ai pu le mettre plusieurs fois entre les mains (toujours ma surveillance) de ma princesse (4ans). Elle s’éclate toujours autant avec (même si sur la photo on ne le voit pas trop), et surtout, il est toujours fonctionnel, en très bon état.
Ce petit drone, qui ne paye pas de mine, est absolument génial… surtout pour son prix ridicule! Il fera le bonheur des débutants qui ne voudront pas voir leur apprentissage freiné par la peur de casser leur jouet! Alors filer directe chez Gearbest en prendre un, vous n’aurez pas l’impression de perdre votre argent!!

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.