Installer JEEDOM sur Raspberry Pi

Alors voilà, vous avez maintenant une Raspberry toute prête, qui fonctionne, avec une version de Raspbian à jour. Nous allons maintenant installer JEEDOM sur Raspberry Pi.

Installation de Jeedom

Il faut tout d’abord télécharger le script d’installation disponible sur un dépôt GitHub  :

On exécute ensuite ce script :

Très simple, n’est ce pas… Il reste juste à répondre à quelques petites questions.
Le script d’installation demande tout d’abord une confirmation de l’installation (on est bien d’accord qu’on installe JEEDOM?).
JEEDOM fonctionnant avec une base MySQL, une étape vous demandera ainsi de saisir un mot de passe pour  d’administration du serveur. Celui-ci sera re-demandé pour créer l’utilisateur de JEEDOM et sa base associée.
Vous ne devriez rencontrer aucun problème particulier… si vous avez bien suivi mes pré-requis!!!

Première connexion à JEEDOM

A la fin de l’installation, le script affichera l’URL de connexion à votre interface JEEDOM.

 Le login et mot de passe par défaut sont admin .

Logon - Installer JEEDOM sur Raspberry PiBravo, vous arrivez maintenant sur le dashboard (Tableau de bord). Vous pouvez faire un tour sur le site de JEEDOM et vous régaler avec la documentation qui est (et c’est assez rare pour le préciser) plutôt de bonne qualité.

Prochainement, la découverte des protocoles RFXCOM et Z-Wave grace à notre partenaire Domadoo.

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.