Il fait bon vivre en Islande

Certains éléments on tendance à faire de l’Islande une contrée ou il ferait bon de vivre, notamment car il est l’un des pays au taux de criminalité les plus faibles (0,0) sur la planète. Tellement faible que le pays ne possède même pas d’armée et que la plupart des policiers ne portent pas d’arme (seul un escadron appelé Viking Squad porte des armes). Et pourtant, on dénombre 90 000 armes à feu en circulation sur une population d’un peu plus de 300 000 habitants… .

C’est en partie dû à un niveau de vie élevé, une population réduite et des forces de l’ordre diplômées et bien formées », estimait dans son dernier rapport annuel sur la sécurité en Islande l’ambassade américaine à Reykjavik.

Et dans toute cette histoire, les vedettes à Reykjavik (capitale de l’Islande) sont sur Instagram et comptent plus de 92 000 followers. Ces vedettes là, et bien c’est la Police locale! En Islande, il fait bon même être policier. On devrait inscrire ce métier dans les meilleurs jobs du monde.

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.