Huum des asperges…

Alors la question que je me posais à chaque fois que je mangeais des asperges : Pourquoi mon pipi sent si fort ???
Elle contient des substances spécifiques pourvues d’effets diurétiques : les fructosanes (de nature glucidiques) et de l’asparagine (un dérivé d’acide aminé). L’odeur caractéristique que prend l’urine après la consommation/digestion d’asperges est due à l’élimination du méthyl-mercaptan, un acide aminé soufré.
Riche en eau, en potassium et pratiquement dépourvue de sodium, l’asperge stimule naturellement l’élimination de l’eau par les reins.L’asperge aide donc les personnes qui font de la rétention, à se débarrasser de l’eau en excès, quant à ses fibres, elles participent à nettoyer les intestins, et le méthyl-mercaptan à faire en sorte que notre pipi sente si mauvais….

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.