mardi 6 décembre 2022

Histoire de Bundagerg

Le rhum Bundagerg est produit en Australie dans la région d’exploitation de canne à sucre de Queensland. Son histoire a commencé il y a maintenant plus d’un siècle en 1872 mais le premier rhum Bundaberg voit le jour en 1888.

Avec la surproduction de sucre et de mélasse qui posait un réel problème aux fermiers, les petites distilleries ont commencé à se multiplier à Queensland. Quelques petits producteurs ont alors pris l’initiative de s’associer pour ériger une nouvelle manufacture commune en 1888 qui fut baptisée the Bundaberg Distilling Company.
Une fois la machine mise en marche, la demande en Bundaberg explosa littéralement pour sa qualité et son goût unique.

De couleur brune, du fait de son environnement tropical, ce rhum, présumé agressif et de tempérament turbulent, se commercialise principalement dans une bouteille en verre carrée où un ours polaire est accroché sur une face du mur : ce dessin tiendra lieu de logo du produit. De nos jours, il existe un référencement assez large… .

En prime une petite vidéo drôle :

[FMP poster= »http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2012/10/Bundaberg-Original-Rum-Original-History_thumb19.jpg » width= »640″ height= »360″]http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2012/10/Bundaberg-Original-Rum-Original-History.mp4[/FMP]

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Coca cola, du rouge au vert

Coca-Cola sort son nouveau produit, le Coca-Cola Life, à base de sucre et de stévia, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.