mardi 6 décembre 2022

GED’u mal à te retrouver… Partie 2

Voilà bientôt 5 ans que je suis en prestation au sein du GIPS (Groupement informatique de la protection sociale) et le mois dernier, il s’est vu remettre le Prix de l’efficacité. Les bonnes pratiques en informatique ne sont pas de vaines notions, ou le prétexte pour passer une énième certification!

En parlant des bonnes pratiques, il en existe d’autres toutes autant importantes. Le projet sur lequel je travaille en est l’exemple, mais au même titre que tous projets, notamment ce ce qui concerne la gestion et la conservation des documents.

Au cours de la vie d’un projet, les directeurs de projet, chefs de projet, experts MOA et MOE, et même les intégrateurs produisent de nombreux documents et livrables (plan de financement, prévisions d’utilisation des ressources, études de faisabilité, contrats fournisseurs, états d’avancement, demandes de changement, CR de réunions, dossiers d’exploitation, fiches actions, PV d’exploitabilité, …). C’est le rôle de la GED, ou gestion électronique des documents, avec ses 4 étapes majeures qui sont : acquisition, classement, stockage et diffusion.

Et lorsque les documents produits sont mal gérés, classés, pas à jour, voire perdus, cela crée de la confusion au sein du projet et de la frustration chez les acteurs qui cherchent assez souvent des réponses rapides et claires!!

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Effet mémoire

On dit souvent que quand une batterie perd partiellement sa capacité on met en cause …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.