samedi 3 décembre 2022

Felix le couillu

Après avoir volé à une altitude de 39.045 mètres (128.100 pieds) dans un ballon gonflé à l’hélium, Felix Baumgartner a réalisé un saut record, 65 ans après Chuck Yeager. Il a atteint la vitesse maximum de 1,342.8 km / h (833 mph, plus que la lumière du son) à travers la stratosphère avant d’être ralentie par l’atmosphère.

L’Autrichien de 43 ans a donc ajouté trois records à son palmarès : celui de la plus haute altitude atteinte par un homme en ballon, celui du plus haut saut en chute libre, et bien sûr celui de la vitesse en chute libre, mais n’a malheureusement pas battu le record de la durée en chute libre malgré ses 4:20 minutes (détenu par le Col. Joe Kittinger).

Record d’affluence pur cette prouesse spectaculaire, qui a réunis plus de 7 millions de spectateurs sur Youtube.

http://www.redbullstratos.com

[FMP poster= »http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2012/10/Felix-Baumgartner_supersonic-freefall-Mission-Highlights_thumb24.jpg » width= »640″ height= »360″]http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2012/10/Felix-Baumgartner_supersonic-freefall-Mission-Highlights.mp4[/FMP]

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Clash investigation pour Huawei France

Dans le cadre de son émission Cash Investigation, Elise Lucet interpelle François Quentin (patron de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.