Duracell troque son lapin pour un doudou …

… et réussi à nous tirer la petite larme.

La fête nationale du 4 juillet aux États-Unis c’est aussi l’occasion pour les annonceurs de briller. Même les moins attendus!!
Duracell déroge à la règle et troque son lapin rose pour un gros ourson en peluche… et pour la bonne cause. Une bonne idée pour maintenir connectées les familles des militaires, et surtout, un superbe spot publicitaire avec plein de tendresse.

Quand Duracell troque son lapin pour un doudou

Voici la belle et véritable histoire d’une fille dont le papa est militaire, et déployé loin de son pays. Celui-ci sollicite l’aide d’un ours en peluche pour transmettre des messages d’amour à sa princesse (oui, toutes les filles sont les princesses de leur papa).
Duracell a fait de ce conte une superbe publicité avec tous les ingrédients nécessaire pour attendrir même les plus dur à cuire.

Double objectif pour la marque : vendre des piles (c’est quand même son métier hein) mais aussi venir en aide aux familles de soldats au travers de l’association USO, pour qui elle a déjà fait un don de 100 000$.

L’United Service Organizations (USO) est une association à but non lucratif et privée, qui veut remonter le moral des troupes américaines et leur famille, où qu’elles soient dans le monde.
Pour cela, elle fournit des services, de loisirs et du soutien moral aux membres de l’armée américaine avec des programmes dans plus de 135 centres répartis dans le monde entier.
L’USO ne fait pas partie du gouvernement des États-Unis, mais est reconnue par le ministère de la Défense, le Congrès ainsi que le président des États-Unis, qui est lui-même Président d’honneur de l’USO.

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.