mardi 6 décembre 2022

#DTG Monsanto, par France4

Datagueule #DTG ce sont des vidéos qui traitent de l’actualité, un jeu de Lego où une réalité se construit sous nos yeux sans que l’on s’en aperçoive. En passant d’un mot à un chiffre, une date, un symbole visuel, en posant ces blocs apparemment sans lien entre eux, chaque épisode tente de révéler ce que ne percevons pas, ou plus. Justement parce que nous avons le nez dans l’assiette et que l’on ne voit pas le reste de la table. Datagueule montre le festin du monde dans son ensemble, son opulence et ses débordements.

Il n’y avait qu’eux (je rappelle que c’est produit par France4) pour expliquer en 3 minutes Monsanto. Grace à cette petite vidéo postée fin juin, vous saurez l’essentiel sur la firme américaine, ses pesticides, ses OGM, et surtout, sa politique de brevets tant décriée.

[KGVID poster= »http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2014/07/MonsantoDATAGUEULE_thumb12283.jpg » width= »640″ height= »360″]http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2014/07/MonsantoDATAGUEULE.mp4[/KGVID]

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Clash investigation pour Huawei France

Dans le cadre de son émission Cash Investigation, Elise Lucet interpelle François Quentin (patron de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.