Coupe du monde de karting loisir

Le KWC (Kart World Championship) est la coupe du monde de karting loisir, avec la particularité d’être accessible à tous. La finale aura lieu en Italie (Ancona) en Juillet 2015 sur des karts 400 cm3, comme les vrais, avec palettes au volant!
Comme tous les championnats, plusieurs courses permettent de départager les concourants, dont une qui se tiendra à OnlyKart. OnlyKart, c’est la seule piste française choisie par les organisateurs du KWC pour organiser la sélection de la Team France.

Comment participer ?

Il faut s’inscrire et venir à l’une des 2 soirées sélections KWC Team France. L’une aura lieu le Mercredi 18 Mars 2015, de 17h à 23h, durant la soirée TOP GEAR France (soirée de la 1ère diffusion sur la chaîne RMC Découverte). La seconde, beaucoup plus longue, se déroulera le Samedi 25 Avril 2015, de 14h à minuit.

Comment se qualifier ?

Les qualifications se feront sur 2 épreuves. A l’issue de ces 2 épreuves, les 5 meilleurs de chaque épreuve seront qualifiés pour la finale des sélections, soit 10 participants pour la finale des sélections KWC. OnlyKart retiendra les 4 meilleurs temps sur les 10 participants, mais tiendra aussi compte du comportement sur la piste et de l’esprit du pilote.
OnlyKart participera à hauteur de 50% pour les inscriptions des pilotes au KWC.

Finale mondiale

Les 4 premiers seront ainsi qualifiés pour la finale mondiale des KWC sur le circuit PGK en Italie.
Cette compétition a la particularité de se dérouler sur des karts très performants, avec des moteurs de 400 cm3 et disposant de boite de vitesses avec palettes au volant. Près d’une vingtaine de nations seront représentées réunissant les 200 meilleurs pilotes.

OnlyKart

Depuis début novembre 2014, une nouvelle piste indoor existe à Dagneux, à 20 minutes de Lyon. On la doit à Emeric Ruget, originaire d’une famille spécialisée dans la tôlerie, qui cherchait à reconvertir un grand bâtiment industriel inoccupé depuis plusieurs années. Il a donc choisit de prendre tout le monde à contre pied, et d’en faire un Karting indoor, qui se différencie des autres complexes de la région par ses kartings électriques et sa piste multi-niveaux d’une longueur de 502 mètres.
Infos pratiques : http://www.onlykart.com/ ou la page Facebook ou encore le compte Google+.

Alors à tous les amoureux de kart, rendez-vous le mercredi 18 mars, ou samedi 25 avril

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.