Continuum Saison 4

C’est donc parti pour les 6 derniers épisodes de la saison 4 de Continuum. Initialement, la série aurait du reprendre fin Juillet, mais sera finalement diffusée à partir du 4 Septembre sur Showcase au Canada ou sur SyFy aux USA. Cette saison sera belle et bien la dernière de la série Continuum, et le premier épisode a déjà fuité.

L’histoire de Continuum

En 2077, Kiera Cameron est agent des forces de l’ordre, dans un monde désormais contrôlé par de grandes entreprises. Quand des terroristes s’évadent dans un autre espace-temps afin de modifier le futur, ils entrainent accidentellement Keira avec eux. De nos jours, elle doit trouver un moyen de les arrêter à nouveau (avec l’aide des forces de police locales), et de retourner chez elle, auprès de sa famille. Malheureusement, ce voyage dans le temps n’est pas sans conséquences, et ils ne sont pas les seuls à avoir un billet pour ce type de voyage.

La fin de la saison 3

La troisième saison de Continuum s’achevait de façon assez inattendue : Kiera Cameron et Brad Tonkin se retrouvaient face à des soldats venus du futur pour contrer leurs plans. Leur apparition ne laissait rien supposer de bon ni pour le présent ni pour le futur. Kiera n’a probablement pas rectifié le passé de la façon dont elle voulait. Je ne vous cache pas que j’ai du revoir les 2 derniers épisodes de la saison 3 pour bien me remettre dans le bain parce qu’il me manquait certaines éléments!!!

Saison 4

La dernière saison de Continuum ne comportera que 6 épisodes, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on l’aura attendu plus d’un an… pour une série qui a commencé il y a 4 ans! On sent bien que l’intrigue a été compactée afin de tenir dans 6 épisodes et je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose. L’épisode démarre comme un épisode de mi-saison et ne laisse que très peu de place aux évènements superflus.

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.