Constantine, la série

Je n’étais pas du tout attiré par le pilote de la série Constantine, mais tout compte fait, il y a quelques semaines, j’ai décidé de lui donner une seconde chance.
Conclusion, je suis fan de cet humour, de cet accent anglais même si on est assez loin du film.

constantine Constantine est une adaptation de la bande-dessinée Hellblazer, publiée chez DC Comics. Constantine y joue le rôle d’un magicien alcoolique, fumeur, jurant et vivant au contact des classes les plus pauvres de la société anglaise. Il ressemble au chanteur Sting et il est toujours vêtu d’un vieux pardessus marron. Dans la série, John Constantine est un chasseur de démons et maître de l’occulte, doté d’une incroyable connaissance des arts obscurs et d’une féroce arrogance. Mais il est aussi hanté par ses pêchés et son âme est malheureusement déjà damnée. Ayant tout d’abord décidé d’abandonner sa lutte contre les forces du Mal, une série d’événements le pousse à reprendre du service. Il voyagea à travers le pays avec son ami Chas, qui semble immortel, et met ses compétences à profit pour repousser ce qui semble être une invasion des forces du mal.Comme dans le film, interviennent les personnages de Papa Midnite, et de l’ange Gabriel. Papa Midnite, apparu dans le premier numéro de Hellblazer, est un maître de magie voodoo. Dans les comics comme dans la série, Constantine est aussi accompagné de Zed, une artiste qui a entretenu une brève relation avec lui. Pour rappel, Chas était, dans le film, le jeune apprenti de Constantine, chauffeur de taxi.

Apparu dans les années 1980, il est alors l’expression du refus du thatcherisme que portent les scénaristes anglais. Par la suite, qu’il vive en Grande-Bretagne ou qu’il se rende aux États-Unis, comme c’est le cas sous la plume de Brian Azzarello, il est un moyen de présenter les ravages du capitalisme sauvage contre les classes sociales les plus faibles

Portée déjà à l’écran en 2005 avec Keanu Reeves dans le rôle de Constantine, la saison 1 de la série a, quant à elle, débuté le 24 octobre dernier. Malheureusement, la production de la série a été stoppée par NBC. Les fans se mobilisent sur les réseaux sociaux avec le hashtg #SaveConstantine.

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.