mardi 6 décembre 2022

Clash investigation pour Huawei France

Dans le cadre de son émission Cash Investigation, Elise Lucet interpelle François Quentin (patron de Huawei France), afin de l’interroger sur les conditions de travail dans les usines des sous-traitants du 3eme vendeur de téléphones portables dans le monde.
Elle va lui montrer la photo d’une fille de 13 ans, qui travaille dans une des ces usines, et lui relater ses conditions de travail. Cette situation embarrassante va mettre mal à l’aise François Quentin, qui, pris au dépourvu, perdra le sang froid que tout patron d’un grand groupe devrait avoir. On peut dire qu’il a réussi à amplifier cette crise médiatique en réagissant de la façon la plus psychorigide qu’on aurait pu imaginer. Le patron de Huawei a réagi sur les réseaux sociaux après la diffusion du reportage, en expliquant qu’il comptait bien ne pas en rester là avec la journaliste de France 2. Il a fait en sorte de la blacklister auprès des grands patrons.

J’ai activé tous mes réseaux et Madame Lucet n’aura plus aucun grand patron en interview, sauf ceux qui veulent des sensations extrêmes ou des cours de Media Training !
Il revient maintenant ventre à terre contraint de rétro-pédaler!!! il publie donc le 8 novembre, sur son compte Twitter, 2 messages pour essayer de se sortir de ce bourbier :
J’ai été déstabilisé par l’approche de #CashInvestigation. Je respecte le travail journalistique de cette équipe,
Je n’ai pas l’intention de porter atteinte à la réputation de l’équipe #CashInvestigation et regrette sincèrement ces propos mal exprimés.
Et enfin, un communiqué sur Facebook :
Huawei_FranceLes autres réactions à lire dans les médias :
Cash Investigation : le président de Huawei France répond à la polémique sur le travail des enfants
Le président d’Huawei se justifie après le reportage de « Cash Investigation
Cash investigation : Les marques de portable restent silencieuses – C’est une erreur
[KGVID poster= »http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2014/11/Elise_LucetVSHuawei_France_thumb47.jpg » width= »640″ height= »360″]http://geekandmore.fr/wp-content/uploads/2014/11/Elise_LucetVSHuawei_France.mp4[/KGVID]

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Artiste de la 3D à 15 ans

Je voudrais vous parler d’un enfant de 15 ans, João A. Carvalho (alias J Desenhos) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.