samedi 3 décembre 2022

Campagne contre l’illettrisme

Le site de l’ANLCI pose très bien le problème : « Illettrisme, grande cause nationale en 2013 ? »

L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illetriste propose quelques très belles affiches (cliquez dessus pour bien comprendre!!).

Car l’illettrisme est présent partout, mais il ne se voit pas, l’illettrisme n’est pas une cause dans laquelle on peut se projeter facilement, et, de ce fait, l’illettrisme n’est pas perçu comme un combat prioritaire par le grand public.
Cette campagne vise à faire connaître plus largement le nombre de personnes concernées par l’illettrisme dans notre pays.
Elle doit, pendant la période de candidature pour l’obtention du label grande cause 2013 auprès du Premier Ministre, soit septembre à décembre 2012, passer ce message essentiel auprès du plus grand nombre : même si l’illettrisme ne se voit pas, il touche près de 10% de nos concitoyens (âgés de 18 à 65 ans).
Aujourd’hui, une campagne grand public pour faire prendre conscience de l’ampleur du phénomène dans notre pays, à la veille de la journée internationale de l’alphabétisation.


     

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

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