Bye-bye Woodkid, salut Yoann

Et voilà, il l’avait annoncé il y a 1 an :

Il y a de très fortes chances que le projet Woodkid meure, que j’y mette un terme vers 2015. Aujourd’hui, le cinéma est ma priorité. Je suis en période d’écriture de mon long-métrage et cela va m’occuper les cinq prochaines années…

Woodkid arrête donc temporairement la musique pour se consacrer à son premier amour, le cinéma, un terrain déjà conquis car il a notamment signé les clips de Teenage Dream de Katy Perry, et Born to Die de Lana Del Rey.

Il laisse une très belle lettre et un dernier morceau à son public pour s’expliquer. La lettre est restée quelques heures sur Facebook, mais est toujours présente sur Youtube.

The Golden Age a été une aventure incroyable.

 Il y a 6 ans, j’étais un simple réalisateur de films indés, travaillant dur pour pouvoir payer mon loyer et j’ai écrit mes premières chansons, presque comme une blague. Je n’aurais jamais pensé une seule seconde que j’allais finir sur scène, chanter pour des centaines de milliers de personnes. J’ai porté ce projet comme si cela était mon bébé, chaque jour de ma vie pendant 4 ans, et ce n’était pas toujours facile.
J’ai besoin de prendre un peu de repos, penser au futur et travailler sur de nouveaux projets, faire plus de musique, du son, ouvrir mon esprit à nouveau, me concentrer sur mes premiers films et d’autres alternatives artistiques que je souhaite développer.
Merci à tous d’avoir fait partie de cette grande surprise dans ma vie, merci de m’avoir suivi.
Voilà, juste une petite demo que j’ai enregistrée la nuit dernière.
Rien de mieux qu’une bonne vieille chanson de dépressif en guise d’au revoir à cet album… mais ne vous inquiétez pas, je vous verrai très bientôt.
Vous m’aimez après tout ? Parce que moi oui.
x
Yoann

Maintenant, vous pourrez le suivre avec son vrai nom, Yoann Lemoine.
Woodkid met ainsi fin à son projet The Golden Age (l’album consécration de 2013) avec un court métrage de 11 minutes, du même titre que l’opus.

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.