jeudi 1 décembre 2022

Bonbons 3D

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie.
Cette année, ce ne sont pas moins de 3 000 exposants qui ont présenté leurs nouveautés du 7 au 10 janvier.

Il y a 4 mois, l’entreprise 3D Systems faisait l’acquisition de Sugar Lab. Cette dernière vient de présenter au CES de Las Vegas son imprimante à … confiseries. Un régal pour les yeux.
Le système est pensé pour que le résultat soit comestible, et utilise une méthode d’impression à poudre : les grains de sucre sont fondus avec de l’eau et re-cristallisent.
Deux modèles sont proposés : la ChefJet, monochrome, et la ChefJet Pro, qui imprime en couleurs à l’aide de colorants alimentaires.

L’imprimante est capable de créer des formes géométriques complexes et multicolores. Elle devrait être commercialisée entre 5 000 et 10 000$ mais pas avant le deuxième semestre 2014. Pour patienter, vous pouvez déjà être achetées ces confiseries en ligne sur Cubify.

surgarbw2 surgarbwsugar3  sugar1sugar2  sugar4
 

 

 

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Souvenir Wireless Lyon

De vieux souvenirs de l’année 2002, avec ma première TV, pour l’émission Tracks, sur ARTE. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.