Batterie portable ultra mince pas chère

Il y a quelques semaines, j’ai trouvé sur l’un de mes sites préférés, Dealabs pour ne pas le nommer (quand on est lyonnais, on est chauvin hein!), un super deal pour une batterie portable ultra mince pas chère Xiaomi. Du coup ni une ni deux, j’en ai commandé deux et j’en profite ainsi pour vous présenter rapidement cette Power Bank.

Description technique

Modèle : NDY-02-AM
Type de batterie : High quality lithium-ion polymer
Entrée : DC 5V / 2.0A (TYP)
Sortie : DC 5.1V / 2.1A (TYP)
Capacité : 5000mAh (TYP 1A) [3.7V] / 3300mAh [5.1V] Temps de charge : ~ 3h en 2A // ~ 5h en 1A
Taille du produit : 125 * 69 * 9.9 mm
Détection de chargement : Détecte automatiquement l’insertion et le retrait de charge
Sécurité : Ce produit prend en charge la protection de la tension d’entrée, la protection contre les surintensités de sortie, protection de surtension de sortie, la protection de court-circuit de la sortie, surcharge de la batterie, la température et d’autres protections…
Poids : 156g

xiaomi_5000mAh_3 xiaomi_5000mAh_2

Xiaomi, de bons produits, mais pas mal de copies

Voilà, le blabla technique passé, on passe au concret. Ne vous faites pas avoir. Les produits Xiaomi sont énormément copiés, et pour être sûr de votre produit, faites un tout par . En effet, sur la boite de cette Power Bank, vous trouverez un petit sticker à gratter, derrière lequel se cache un code de vérification. Une bande 3D grise avec des caractères intégrés est aussi présente sur la boite. Sur les fausses, c’est une simple bande grise sans inscriptions!

What you see, is what you get!!

Proposée au tarif de 21,87 € chez Amazon, je vous conseillerais plutôt de faire un tour régulièrement sur Dealabs où vous la trouverez autour des … 9 €, voire 9 $ (Allbuy, Banggood, Geekbuying, Tinydeal…).

Connaissant le rapport qualité/prix des produits Xiaomi, je n’ai pas hésité bien longtemps pour en commander deux (une pour moi, et une pour ma chérie).
La boîte contenant la batterie nous donne déjà une idée de sa taille, autant dire minuscule. Comme toujours, elle est livrée avec un câble micro-USB et un manuel . Gros avantage du câble, celui ci est plat, et court, donc vraiment pratique.

Un Power Bank portable

Un des points fort de ce Power bank, c’est son épaisseur qui ne dépasse pas les 1cm. Il est donc encore plus petit et fin que mon téléphone Samsung Galaxy S5. On peut donc le transporter sans gène, dans une poche de veste, un petit sac… il saura se faire discret. Contrairement à ce qu’on penserait, sa construction est assez robuste. Le boîtier est en  aluminium, et agréable au toucher.
Sur la tranche, vous trouverez un port micro USB et un port USB standard. Le premier est destiné à la recharge de vos appareils et le second pour recharger la batterie elle-même.
Il y a un bouton qui a deux utilités : il peut être utilisé pour réinitialiser la batterie, ou pour vérifier le niveau de puissance restant grâce à 4 LEDs blanches.

Petit mais costaud

Capacité : 5000mAh (TYP 1A) [3.7V] / 3300mAh [5.1V]
Alors que la capacité de cette batterie est légèrement inférieure à l’ancien modèle en 5200mAh, son efficacité en puissance de sortie a été augmentée, fournissant un bon 3500mAh.
Alors pourquoi 3500 et non 5000mAh comme indiqué? Quand il est utilisé pour charger des appareils standards, sa tension est converti en 5V, au lieu de 3,7V. Cette conversion engendre une perte de puissance passant ainsi dont le taux est estimé à 93 %. Le calcul est donc le suivant : 5000mAh 3.7V x / 5V x 93 % = 3441mAh . Pour charger des appareils qui le sont habituellement en 5V (c’est-à-dire sur votre port USB de PC), la puissance fournie est donc autour des 3500mAh.
Avec son port micro USB en 2A, il chargera plus rapidement vos appareils que votre alimentation secteur en 1A, et pourra simultanément charger et être en charge.
Il contient de quoi recharger 1 fois un Redmi Note 4G, presque 2 fois un iPhone 6, ou 2 fois un iPhone 5s. Quant à mon Samsung Galaxy S5, je peux le charger 1 fois 1/2.

Alors, oui, content de mon achat, et je recommande!!!

A propos Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.