mardi 6 décembre 2022

Arcadia : un prototype bientôt prêt

Je vous parlais il y a quelques temps de mon projet de drone ARCADIA. Les choses avancent plutôt bien et le prototype devrait pouvoir voler rapidement. Le choix des ESC a été revu, j’utilise maintenant des contrôleurs TBS, et la carte de pilotage sera dans un premier temps un Naza-M v2. Tout est presque en place.

Jeremy devrait ajuster les réglages du Naza-M cette semaine, mais il semblerait que nous soyons très proche de la version finale. Celle-ci sera réalisée sur 2 plaques imprimées afin de réduire l’utilisation de câbles. Les 2 autres plaques seront réalisées avec du carbone.

 Reste donc à réfléchir sur le circuit à réaliser sur les 2 plaques. Ce circuit se substituera au câbles d’alimentation des ESC, du PMU, de la vidéo FPV, des bandeaux de LEDs, etc… . Je ne sais pas encore si il devra aussi remplacer les câbles volants du contrôle des ESC… à étudier.
Quoi qu’il en soit, nous sommes pour le moment très satisfait du résultat.

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

L’usage des drones en Espagne

La nouvelle passe pour le moment inaperçue en dehors de l’Espagne. Par contre, les radio-modélistes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.