samedi 3 décembre 2022

Animaux de compagnie en France

Nos amis chez Wamiz viennent de publier une infographie très intéressante sur le marché des animaux de compagnie en France. Pour ma part, je n’ai que 2 chats et encore une trentaine de poissons (d’ailleurs, je vends mon 400L).

Il faut savoir que 1 foyer sur 2 en possède un (chat, chien, poisson, oiseau, rat, lapin, furet, lézard…). Arrivent en tête les poissons (35 millions) , les chats (11,4 millions) et les chiens (7,4 millions).

Le marché des animaux domestiques, alimentation, accessoires et soins, c’est 4,2 milliards d’euros par an dont 3 milliards en alimentation seulement, 580 millions en hygiène et soins et 400 millions d’euros en accessoires.
La dépense moyenne annuelle pour un chien est de 800 euros et pour un chat de 600 euros, mais certains sont prêts à tout pour leur petite bête à quatre pattes.
infographie_wamiz

About Mehdi HAMIDA

Moi en quelques mots: je m'appelle Mehdi, j'habite à Lyon, je suis chef de projet technique et papa geek. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, à la publicité, la musique, à l’art en général et à la culture 2.0, ainsi qu’à tout ce qui a trait de près ou de loin à Internet : réseaux sociaux, webmarketing, le marketing viral et la veille stratégique.

Check Also

Clash investigation pour Huawei France

Dans le cadre de son émission Cash Investigation, Elise Lucet interpelle François Quentin (patron de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.